Sortie de secours

La boutique Sortie de Secours est née d’un désir intense et profond de faire changer nos modes de consommation de vêtements et de s’inscrire dans une économie plus solidaire. Une vingtaine de marques tendances sont proposées en boutique : coton bio, matériaux recyclés, commerce équitable, production européenne, maintien des savoir- faire locaux.

 

Céline Faizant Couture

Créée en 2007, « Céline Faizant Couture » est une marque destinée aux femmes de 30 ans et plus, actives et sensibles aux valeurs écologiques. Motivée pour modifier nos critères d’achat du vêtement, la styliste française milite pour qu’élégance résonne avec éthique.

Les tissus utilisés sont d’origine naturelle, les matières sont sélectionnées pour leur douceur absolue comme la viscose de bambou, pour leur confort avec le coton biologique et leur effet de « tombé » une fois portée.

>>> en savoir plus

 

Misericordia

L’aventure Misericordia prend forme en 2003, sous l’impulsion d’Aurelyen, artiste et globe-trotteur passionné par le Pérou, aidé par un ami. Débute alors un pari fou : monter un projet local au Pérou alliant création artistique et engagement social. Les deux amis imaginent une marque de prêt-à-porter haut de gamme créée par les péruviens et dont la devise sera « Manos, Espiritu y Corazón » : nous travaillons avec nos mains, notre esprit et notre cœur.

Les matières premières comme les cotons Tanguïs et Pima, le Modal, le baby-Alpaga ou le coton biologique sont sélectionnées grâce à un sourcing local. Et chaque saison, les couturiers apprennent de nouveaux savoir-faire et de nouveaux modules de production sont intégrés aux ateliers comme l’unité de broderie en 2006, de tissage en 2007, de sérigraphie en 2008 et de cuir en 2009. Ce système permet ainsi à Misericordia d’enrichir constamment ses collections tout en gardant une totale indépendance.

>>> en savoir plus

 

Armedangels

Armedangels est une marque allemande fondée en 2007. La marque créé et produit une mode durable, éthique et dans l’air du temps en proposant des vêtements en coton organique et travaille uniquement avec des entreprises socialement responsables. La philosophie d’Armedangels repose sur trois points essentiels : préserver l’environnement, supporter le commerce équitable et redonner une partie de ses bénéfices dans des œuvres de charité.

>>> en savoir plus

 

Kelly Lane

Sensible aux aspects écologiques et éthiques de la mode, attirée par la couleur et les imprimés, cette jeune styliste américaine travaille avec des matières telles que le coton bio, du chanvre cultivé aux Etats-Unis ou encore de la fibre de bambou. Pour la confection des vêtements, elle collabore avec une petite entreprise familiale de New York et utilise des restes de stock de tissus de maison de couture.

>>> en savoir plus

 

Sam’o Maya

Sam’o Maya est une marque qui crée et produit des vêtements en collaboration avec les populations de la cordillère des Andes. Les pulls, vestes et accessoires sont tricotés à la main, à base de coton, laine et alpaga. Les tricoteuses travaillent à leur rythme sans pression de délais ou de production. Le résultat est d’une très grande qualité!

>>> en savoir plus

 

Haikure

Haikure est une marque de prêt-à-porter italienne, créée par Federico Corneli en 2010. Cette jeune marque éthique se concentre principalement sur le jeans et se donne comme mission de proposer un nouveau style en faisant rimer respect de la planète avec les dernières tendances mode. Haikure utilise des matières techniques et éco-responsables pour mettre en valeur les formes du corps.

>>> en savoir plus

Partagez cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn