A ma fille

Cette boutique est un petit pas vers un monde différent. Une façon de briser le modèle économique et politique actuel qui exploite non seulement notre environnement, mais aussi les individus à faible pouvoir, au profit de quelques privilégiés.

 

Les fées de Bengale

Les Fées de Bengale est une marque de créateur affirmant un style urbain rehaussé de touches colorées glanées auprès de la diversité culturelle mondiale et respectueuse du savoir-faire traditionnel des artisans. De l’Inde au Pérou, en passant par l’Europe, la marque ne travaille qu’avec des ateliers respectant les droits de l’homme et les normes internationales du travail. Entre luxe et éthique, elle mise sur le mélange des genres ainsi que sur l’antinomie masculin/féminin et ne travaille qu’avec des matières de qualité, naturelles et raffinées.

Poétique et ultra-féminine, Les Fées de Bengale s’adresse à la globe trotteuse des temps modernes, curieuse et ouverte à la diversité culturelle, l’œil toujours averti sur les dernières tendances mode.

>>> en savoir plus

 

Les Racines du Ciel

Lancée en 2005, « Les Racines du Ciel » conjugue des savoir-faire à des préoccupations sociales et écologiques. La marque s’applique à ce que chaque transaction commerciale soit faite dans une démarche d’équité et que les règles internationales de travail soient respectées.

Relevant d’une fabrication principalement portugaise, les matières sont naturelles comme la soie laquée traditionnelle chinoise, le lin français, ou encore le coton bio indien ou égyptien.

Les créations « Les Racines du Ciel » se présentent comme des indémodables de qualité que l’on aime porter dans le temps, des vêtements de style qui finissent par devenir une seconde peau.

>>> en savoir plus

 

Valentine Gauthier

Forte d’un parcours éclectique, Valentine Gauthier créé sa marque en 2008 et affirme très vite sa volonté de travailler de la manière la plus responsable possible. Toutes les pièces de ses collections sont confectionnées par des artisans, des associations ou de petites structures tenues par des femmes. Les matières sont naturelles et fabriquées dans le pays d’origine de la matière première: baby alpaga d’Amérique du Sud, soie et coton bio d’Inde, de Bali ou d’Europe…

Cette année, sa collection « Deep Forest » nous emmène tout droit voguer vers les rivages à la fois sauvages et paradisiaques de l’Océanie.

>>> en savoir plus

 

Stewart&Brown

C’est en 2002, inspirés par la nature ainsi que par la passion de la mode, que Karen Stewart et Howard Brown lancent leur propre marque de vêtements éthiques. Les matières qu’ils utilisent sont soit le coton biologique, des fibres naturelles non traitées telles que le chanvre ou le lin et cultivées sans pesticide ou encore du cachemire de Mongolie. Afin d’éviter au maximum le gaspillage, la marque propose également des sacs et des accessoires réalisés dans des chutes de tissus de manufacturiers.

>>> en savoir plus

 

Partagez cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn