Ombre Claire

Les objets de la ligne Ombre Claire sont fabriqués par les artisans d’Agadez, au Niger. Les bijoux, vêtements et accessoires sont réalisés en argent, en cuir, en paille, et en tissus. Leurs racines viennent puiser des formes et des sens dans de multiples cultures. Les objets créés sont accompagnés des imaginaires européens, africains, sédentaires, nomades, citadins, sahariens. Ils sont ouverts sur le monde, ils racontent des histoires, des légendes, ils parlent de personnes rencontrés, d’anecdotes échangées.

Ces objets sont des morceaux de voyages.

Ils évoluent eux aussi, rien n’est figé.

Les artisans gravent, brodent, cousent, récupèrent, crochètent, ils changent de rythmes, améliorent leurs techniques, transmettent. Chaque objet est alors une nouvelle création qui s’adaptera à sa façon aux différents caractères, aux sensibilités, et aux corps aussi.

Les objets Ombre Claire sont des rencontres de formes, de techniques, de savoir-faire. Ils sont des liens entre différentes cultures tournées vers un horizon commun.

La mode éthique favorise un développement économique local, valorise le respect d’une culture et stimule la création partagée entre l’Europe et l’Afrique.

>>> en savoir plus

Partagez cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn