Cahier de Tendances 2012

Sous forme d’exposition ce véritable cahier de tendances sera mis en scène sous format géant.

Tactile, visuelle et attractive, cette exposition montrera les tendances printemps/été 2012 avec quatre atmosphères bien définies.

 

On commence avec une bouffée d’oxygène qui vous emmènera dans une ambiance légère et délicate. Des couleurs pures, des coupes larges et des vêtements fluides, entre voiles et mousselines, vous voici dans « l’Hélium ».

 

« Migration ». Sous l’influence d’un mélange des continents aux tendances ethniques, nous allons vers de nouvelles frontières aux couleurs pastelles,  et au toucher de raphia, de lin latté ou encore de tressage, le tout modernisé.

 

 

« Supernature » vous emmènera dans une jungle extraordinaire, une nature transformée, sublimée, géante et extravagante. Un trop plein d’énergie, avec des couleurs saturées, et des motifs géants. Côté textiles, les tissus jacquards et les soieries de gammes seront au goût du jour avec des coloris flashy et denses.

 

Une nostalgie présente, et des références au passé, nous renvoie a un esprit de tradition. Avec des matières à reliefs, de la dentelle chantilly ou des effets damassés le tout dans des couleurs claires, écru, gris perle ou encore rose poudré. Tout droit sortis du placard de mère-grand, c’est « Héritage ».

 

A travers ces thèmes, vous serez immergés dans les futures ambiances estivales qui vous expliqueront quoi porter pour allier l’éthique à l’air du temps aujourd’hui. Deux autres expositions existantes compléteront cette exposition de tendance. L’une sur « l’impact du vêtement » et l’autre sur « l’or propre ».

 

Partagez cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn